Bonne nuit, nous étions bien fatigués après toutes ce visites.

Un bon petit déjeuner et nous partons. Un peu d’agacement: Michel ne retrouvait plus le ticket du parking mais tout s’est arrangé et on a quitté Salamanque sans aucun problème!

Une dernière visite à 25 km de la frontière du Portugal: Ciudad Rodrigo Belle balade matinale sur ses imposants remparts.

Et voilà nous rentrons au Portugal! Une formalité dès la frontière passée…

Donc voilà comment ça se passe: les étrangers sont invités à aller sur la file de droite, les uns derrière les autres, on attend son tour, arrivés à la borne on glisse la carte bleue, pas de code à taper et nos plaques sont prises en photo. Ensuite à chaque fois qu’on passe sous un portique la carte bleue est débitée, on verra à la fin du mois les retraits sur le relevé. Vous voyez tout est simple!! Les portugais ont peut-être récupéré les portiques de Ségolène…

Et c’est parti, nous entamons notre descente vers Chao da Parada (1H au-dessus de Lisbonne), peu de monde sur l’autoroute, ça roule bien.

Patrick avait rendez-vous chez le dentiste l’après midi , donc avant d’arriver nous avons fait une première visite au Portugal.

Tomar: Convento de Cristo, un extraordinaire et imposant monastère, classé au partimoine mondial de l’Unesco. C’est un véritable livre ouvert de l’histoire des Templiers.

Cloîtres, chapelles, dortoirs...L'intérieur recèle de superbes oeuvres d'écoles architecturales variées : romane, gothique, manuéline et renaissance.

Une très grosse averse nous attendait à la sortie: le Portugal nous disait « Bonjour ».

Encore une heure de route et on arrive, contents, très, très contents!!! On est heureux de se retrouver! C’est tout de même plus long que d’aller à La Loeuf du Houx mais le cadre est très agréable, c’est encore mieux que sur les photos.

On s’installe et ce soir on part dîner, tout près, à un repas du village. On a vu l’ambiance, jeunes et plus vieux se retrouvent volontiers pour partager un repas traditionnel et écouter de la musique mais comme chez nous, c’est très fort, trop fort à mon goût. On ne restera pas très longtemps, la fatigue commence à se faire sentir. Demain ça ira mieux!