En partant de Fontenette

De Vignoux à Malaga

Lundi 8 avril

Malaga Torremolinos

C’est le départ ! Merci à Guillaume de nous avoir conduits à Orly. Comme il était demandé, à 8H nous y étions.

Formalités faciles, embarquement peu après 9H,. Nous voici installés en queue de l’avion, un Airbus 320.

Nous nous sommes vite rendu compte que les personnes autour de nous faisaient le même circuit. Nous avons un peu somnolé... réveillés par quelques turbulences.

J’ai bien aimé l’atterrissage. De belles vue de la Costa del Sol et Malaga ! L’aéroport de Malaga est en bord de mer.

L’avion s’est donc avancé au-dessus de la Méditerranée et a fait une longue boucle au-dessus de la mer. J’étais près d’un hublot avec une vue imprenable sur l’aile gauche, j’ai bien cru un moment qu’elle allait dessiner un sillon sur la mer ! Atterrissage très doux!

Après avoir récupéré les bagages, nous avançons vers la sortie en essayant de trouver la pancarte nous concernant. Nous avions perdu de vue les personnes qui, vraisemblablement, faisaient le même circuit. Après quelques recherches nous avons trouvé le guide et notre groupe au complet, un petit groupe de 15 personnes, pas plus mal !

Un court trajet en bus pour regagner l’Hôtel San Pedro à Torremolinos.

On dépose les valises dans nos chambres et, sans perdre de temps, nous allons profiter de cet après-midi libre, sachant qu’on va dîner quand on veut entre 18H30 et 22H.

Avec ce beau soleil on aurait pu profiter de la piscine et des transats… mais ce n’est pas trop notre truc !

Petite marche le long de la plage.

Pause déjeuner avec une bonne glace et une boisson.

Torremolinos était un village de pêcheur, maintenant c’est une station balnéaire au bord de la Costa del Sol. Elle a un centre ville perché en face le bord de mer.

On a suivi les conseils du guide et nous avons pris un ascenseur qui nous y a conduits. Et puis on a marché entre avenues, esplanades, j’ai fait du lèche-vitrine et des achats  (raisonnables)!

Nous sommes redescendus sans se presser en empruntons de petites rues et surtout un long escalier très facile.

Quelques arrêts pour découvrir l’église Saint Michel, quelques maisons remarquables.

Déjà beaucoup de monde !

Une belle balade ! Très heureuse de ce dépaysement !

Demain nous partons à 9H , direction Grenade. Nous y passerons 2 nuits.

Nous ferons alors mieux connaissance avec nos compagnons de voyages et notre guide Daniel.

De belles visites nous attendent, je pense ... et j’espère.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

De retour dans la chambre après dîner...

Dîner dans un très grand restaurant qui doit regrouper 2 hôtels, self service..

Je me suis perdue entre l'entrée et le plat !

Ne nous plaignons pas, on a dîné correctement.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je n'intégrerai pas des photos dans le blog, trop long à faire et, peut-être que certains jours, je n'aurai pas le temps ou le courage d'écrire.

Par contre je vais essayer de compléter chaque jour un album dans Google photos.

Pour voir ces photos, allez dans la colonne de droite , dessous "Liens" et cliquer sur "Andalousie 2024"

dimanche, mars 10 2024

Circuit "La Belle Andalouse"

La Belle Andalouse

12 jours, 11 nuits

Aller : Vol Paris Orly – Malaga le 8 avril

16, 17 et 18 avril : 3 nuits à l’Hôtel Don Pedro à Torremolinos

Retour : Malaga – Paris Orly le 19 avril

Le Départ approche

Depuis l’automne dernier un circuit en Andalousie était programmé, nous nous préparions à la découverte de cette belle région d’Espagne … et puis , en janvier le voyage est annulé : pas assez de participants ! Déception !

Nous étions bien décidés à y aller. Nous avons contacté l’Agence Tui de Châteauroux et Hélène nous a proposé plusieurs circuits. Courte réflexion et réservation rapide … nous avons choisi « La Belle Andalouse », circuit de Nouvelles Frontières.

Ce circuit ne semble pas nous emmener au pas de course.

Des après-midi libres à flâner et à approfondir la découverte des villes mythiques.

En fin de séjour 2 jours au bord de la Costa del Sol à profiter de la mer et de la plage ... et certainement de belles visites à s'organiser aux alentours !