Bonne nuit, toutefois j’ai entendu plusieurs fortes averses.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Patrick.

Ce matin le ciel est mitigé, il hésite entre le bleu, le gris voir le menaçant. Même s’il y a eu quelques gouttes, on n’a pas été gêné dans nos visites.

Après un bon petit déjeuner c’est parti, direction le marché de Santana.

Chaque dimanche, ici, se tient un des plus importants marchés du pays, on peut y trouver de tout mais vraiment de tout. Il y régnait une très bonne odeur de poulet grillé comme les portugais savent le faire. On a acheté fruits et légumes et moi, du tissu typique du Portugal pour faire une nappe.

Nous rejoignons ensuite les Salines de Rio Mayor. Réservation du restaurant, c’est plus sûr pour avoir une place, le dimanche beaucoup de clients. Petite balade en attendant qu’une table se libère. Très bon repas de poulet rôti! Re-petite balade ensuite, quelques achats d’artisanat local.

Nous reprenons la route pour visiter le petit village d’Obidos. Perchée sur une colline, Óbidos est encerclée par un vieux rempart fortifié. Par la rue principale bordée de boutiques nous arrivons aux remparts avec une vue sur le château transformé en hôtel de luxe. Belles églises Depuis ces remparts, il y a d'incroyables vues sur les toits de tuiles en terre cuite et sur les maisons peintes de blanc présentes dans la ville. Nous ne repartirons pas sans déguster la liqueur locale: le Ginja, on nous la sert dans de petites coupes en chocolat.

Ensuite petite balade vivifiante en front de mer.

Et nous prendrons une bonne rincée pour rejoindre le bar où nous fêterons dignement l’anniversaire de Patrick avec de délicieuses et généreuses coupes glacées.

Dîner et soirée à la maison

Une première journée au Portugal bien remplie!