Nous voici en route pour le Portugal, nous avons hâte de retrouver Margaret et Patrick dans leur pays d'adoption, dans leur belle maison et découvrir leur nouvelle vie.


Voilà, la première journée du voyage se termine. Le chauffeur dort, il est bien fatigué, plus de 900 km. Il y a eu quelques erreurs d’aiguillage qui ont rallongé la route.

Pour commencer à Bordeaux, un instant d’inattention et on est rentré en ville, après ce fut un peu galère pour rattraper la rocade.

Beaucoup de circulation entre Bordeaux et la frontière espagnole, en effet que de camions!

Nous sommes rentrés dans San Sébastian avec l’intention de prendre un café, faire le plein de carburant et voir la mer, on a aperçu la mer, pas vu de station et pas trouvé de place pour stationner. Résultat des km en plus et du temps perdu.

Ensuite la route a été plus facile, peu de camions, on a aperçu la route où ils étaient tous mais sur l’autoroute ça roulait bien.

Pour trouver l’hôtel à Burgos ce fut difficile, de toute façon il se trouvait dans une rue piétonne. Michel a tourné, le GPS nous a aidés mais on a réagi parfois trop tard. Pour finir il s’est jeté dans le premier parking souterrain qu’il a trouvé, par chance c’était près de l’hôtel, dans la vieille ville.

Vers 18H30 on s’est baladé en ville, ville très animée, de beaux immeubles et surtout une imposante cathédrale. C’était trop tard pour qu’on la visite, on verra si on peut le faire demain matin.

Tapas pour le dîner. Beaucoup de monde dans les rues et aux terrasses des cafés, ça fait de bruit, ça parle fort, on est bien dans le sud.

Temps agréable dans l’ensemble. Un beau soleil à Burgos, toutefois on supportait la petite laine en fin d’après-midi.

Demain Valladolid et Salamanque où nous dormirons… si on trouve l’hôtel!