Nuit un peu perturbée

Hier soir, comme d'habitude, je pianotais quand j'ai vu une souris traverser la chambre. Bien sûr j'ai poussé un cri qui a réveillé Michel dans son premier sommeil. Elle avait dû passer sous la porte, elle grattait, sortait, revenait...

Ce matin je marche un peu mieux. Au petit déjeuner, Michel a dit "Au revoir" à sa jeune serveuse favorite.

IMGA0083.JPG

Je suis la seule à avoir profité de la mer une dernière fois, à quand le prochain bain dans l'océan Indien?

Les valises bouclées, nous sommes descendus au bar commander un dernier "jus de citron vert gingembre", on avait largement le temps, sauf que... La réceptionniste vient nous voir pour nous dire que notre vol est annulé, que nous allons retourner à Yangon avec une autre compagnie mais qu'il fallait partir tout de suite. On oublie notre jus de citron vert et nous voici rapidement installés dans le bus de l'hôtel avec nos valises. Tout s'est passé entre l'hôtel et l'aéroport sans qu'on ne s'occupe de rien, on est un peu étonné et admiratif.

Formalités simples et rapides comme d'habitude à l'aéroport.

P1120851.JPG

P1120855.JPG

Nous avons bien attendu 3/4 h l'arrivée de l'avion et 3/4 h de vol plus tard nous atterrissions à Yangon, avec plus de 30 mn d'avance sur l'heure prévue.

Nous avons attendu notre guide et notre nouveau chauffeur, eux n'étaient pas au courant de tous ces changements.

Pause déjeuner, seul Michel a été satisfait de son repas, nous étions au bord du lac en face de la maison de la Dame de Rangoon, cette maison fut aussi sa prison pendant plusieurs années.

P1120857.JPG

Petite halte à l'hôtel et nous partons pour nos dernières visites guidées.

Il fait plus de 30° à Yangon et nous n'avons plus la brise marine, on regrette tous Nagpali.

Un petit tour dans le quartier indien marché bruyant et coloré, c'était oppressant, étouffant.

P1120859.JPG

P1120864.JPG

P1120868.JPG

Nous ne pouvions pas quitter Yangon sans visiter la pagode Shwedagon. La première stupa construite sur ce site date du 6ème siècle avant JC et s'élevait à 20 m de hauteur et, au fil des siècles, elle a été agrandie pour mesurer maintenant 100 m, elle est recouverte de 60 tonnes d'or.

P1120891.JPG

P1120889.JPG

Elle est entourée de pagodes et autres stupas, d'un nombre importants de statues de Bouddha, le tout sur un site de 5 hectares. Nous l'avons visitée au coucher du soleil, grandiose!

P1120900.JPG

P1120901.JPG

C'est une foule fervente qui se presse autour de ses murs à laquelle se mêlent les nombreux touristes qui visitent le Myanmar. On se laisse rapidement envoûter par l'ambiance et l'effervescence qui règne dans ce lieu.

Quelques difficultés pour sortir du site et le bus nous a déposés au restaurant thaï que nous avions apprécié au début du séjour. C'était aussi le moment des adieux avec Khaing Khaing notre guide que nous avons bien appréciée.

Demain nous sommes livrés à nous même jusqu'à 16H, en effet, à cette heure, le chauffeur d'aujourd'hui viendra nous chercher à l'hôtel pour nous conduire à l'aéroport... Départ 19H10 Yangon, escale à Hanoi et envol pour Paris