Matinée calme

Assis sur nos terrasses respectives, Margaret et moi avons pianoté et écrit des cartes postales (il est temps). Patrick er Michel sont allés se balader dans le petit village de pêcheurs au bout de la plage. Un délicieux jus de fruits citron vert-gingembre suivi d’une baignade en attendant Mr Bean. Nous lui avons demandé une pirogue pour nous conduire sur la petite île boisée au large.

Traversée rapide et nous nous installons sous un des parasols du restaurant: une bonne salade d’avocats et tomates fera l’affaire pour le repas de midi.

Ensuite Margaret, Patrick et Michel sont partis faire le tour de l’île. Moi, je suis restée sous le parasol: douleur trop vive au genou aggravée par un faux mouvement en montant sur la pirogue.

Le tour de l'île fut un peu long et difficile car il fallait marcher sur les rochers.

Nos piroguiers sont venus nous rechercher pour nous ramener sur la plage devant l’hôtel, la mer était plus agitée qu’à l’aller.

Nous n’avons pas résisté au bonheur de nous baigner, c’est peut-être le dernier bain à Nagpali, on verra demain matin si on a le temps.

Ce soir nous avions décidé d'aller dans un restaurant au bord de la plage un peu loin de l'hôtel mais il nous fallait un moyen de locomotion et, renseignements pris, ni bus local, ni touc-touc après 19H. On décide donc de retourner au même resto qu'hier.

Gaspaccio de thon pour les hommes

Poisson grillé sauce sésame pour les femmes

Tout le monde s'est régalé. Et à la sortie même scénario qu'hier, là il n'y a pas eu de surprise.

Demain départ de l’hôtel à 11H45, la navette nous conduit à l’aéroport pour prendre l’avion pour Yangon où notre guide doit nous attendre pour des dernières visites et c’est à Yangon que nous passerons notre dernière nuit.