Le chauffeur vient nous chercher à l’hôtel à 16H, nous avons donc quelques heures devant pour une dernière balade dans Yangon. Les valises restent à l’hôtel, au retour nous prendrons nos vêtements d’hiver… Margaret a trouvé une petite boutique « Pomelo » pour dépenser nos derniers kyats. Un taxi est venu nous chercher à 9H30, il y avait bien des bus mais c’est un peu compliqué à trouver et nous n’avons pas envie de se prendre la tête le dernier jour. Le chauffeur a eu quelques difficultés à trouver cette boutique mais on a fini par y arriver.

C’est une boutique équitable, quelques jolies choses faites par des femmes de la campagne. On a dépensé nos kyats et, bien sûr, il a fallu ajouter des euros mais on nous a fait un change correct, ce qui n’est pas toujours le cas.

Et puis on est parti sans trop savoir où on allait, de préférence sur les trottoirs à l’ombre car il faisait déjà bien chaud, les petits marchands s’installaient sur les trottoirs, des petits métiers…

P1120927.JPG

P1120937.JPG

P1120931.JPG

Cordonnier

P1120924.JPG

Réparateur de parapluies, ici on s’en sert comme ombrelles

P1120926.JPG

Nous sommes rentrés dans une église baptiste, l’office en anglais se terminait, celui en indien allait commencer.

P1120939.JPG

On a marché encore un peu mais comme il faisait de plus en plus chaud, nous avons fait signe à un taxi pour revenir à l’hôtel.

P1120928.JPG

P1120930.JPG

Une boisson fraîche, une petite salade délicieuse et nous sommes allés nous changer. Le chauffeur était là, en route pour l’aéroport avec un arrêt chez Mme Win qui doit se charger de notre courrier.

Voilà les formalités sont accomplies, dans peu de temps nous allons nous envoler vers Hanoi et ensuite vers la France.

Adieu Myanmar, nous emportons avec nous de merveilleux souvenirs!

22H15 (- 6h en France) nous sommes à Hanoi Plus de 13 heures de vol nous attendent.