Une belle journée à Nagpali… Ce matin c’était matinée « pêche », 4 h en mer sur une pirogue de Mr Bean (le patron)

Avec deux jeunes pêcheurs nous voici partis au large de Nagpali. La mer est calme, pas de gilets de sauvetage mais dans ce pays on a déjà constaté des règlements souples , on fait de la moto sans casque, pas de ceintures de sécurité dans les voitures...

Pour pêcher pas besoin de beaucoup de matériel : un fil qu’on déroule avec un plomb et un ou deux hameçons au bout. Patrick et Michel ont pêché 3 ou 4 poissons, moi j’ai bien essayé mais par 2 fois j’ai accroché le fond et perdu plombs et hameçons. Le deux jeunes ont sortis quelques jolis poissons , tous différents, nous n’en connaissons pas les noms.

Il faisait beau, l’air du large rafraîchissait l’atmosphère, une belle matinée appréciée de tous.

Une bonne salade à midi au restaurant de l’hôtel et ensuite nous avons rejoint la plage. Je crois qu’on est resté dans l’eau presqu’une heure. Comme a dit Michel:  « Tout est à la bonne température ici: l’eau, l’air et la bière »

Petite sieste sur les chaises longues à l’ombre des parasols et ensuite comme cela faisait 2 jours que nous n’avions pas fait de shopping, il fallait bien réparer ce manque.

Ce matin nous avions remarqué que Mr Bean avait un beau tee-shirt, nous lui avions dit et il nous a expliqué où était la boutique et comment y aller.

Après la sieste petite douche et nous avons attendu le bus devant l’hôtel, sauf que nous attendions un bus mais c’était un bus local donc une petite camionnette.

Enfin après 20 mn de camionnette nous sommes arrivés devant les petites échoppes: des piles et des piles de chiffons. Nous n’avons pas vraiment trouvé ce qu’on était venu chercher mais nous avons trouvé autre chose, bien sûr! en particulier des longyis (longue jupes des femmes). Pendant ce temps les hommes ont trouvé du rhum pour améliorer le coca.

Retour à l’hôtel en touc-touc

Apéritif sur le balcon de notre chambre

Ce soir nous avons choisi un restaurant plus « classe », il est perché sur un petit promontoire rocheux, pas très loin de l’hôtel, on s'y rend par la plage.

Pour l’occasion, Margaret et moi, avons mis notre longyi acheté cet après midi. Le cadre était très agréable et on s’est régalé avec un plateau de fruits de mer.

Mais à la sortie, surprise! A marée haute ce promontoire est un petit îlot et nous étions entourés d'eau. Les hommes ont quitté leur pantalon et Margaret et moi, avons remonté le longyi, nous avions bien de l’eau jusqu’au genou. Un serveur nous a accompagnés avec sa lampe torche car nous n’y voyions rien.

Vous imaginez le fou rire qui a accompagné ce moment.