Ce soir je vous écris accompagnée par le bruit des vagues de l’océan indien …

Revenons sur la journée...

P1120624.JPG

Il faisait frais ce matin quand nous sommes montés dans la pirogue vers 7H45 mais on a apprécié cette dernière balade sur le lac Inle, 45 mn plus tard nous descendions à Nyaungshwe avec nos bagages. Toujours à l’heure notre guide nous attendait avec les porteurs de bagages. Le bus est là et comme nous avons un peu de temps libre avant de départ pour l’aéroport d’Heho, nous avons droit à deux visites imprévues.

Pour commencer un petit tour de marché, les allées sont étroites, beaucoup de monde, difficile d’y circuler. Nous avons acheter quelques cacahuètes et de petits amuse-bouche pour accompagner le rhum coca.

P1120632.JPG

Visite d’un monastère et d’un temple, encore!

Nous sommes rentrés dans un monastère en bois, fenêtres ovales, de jeunes moines allaient bientôt recevoir leur enseignement.

P1120648.JPG

P1120651.JPG

P1120654.JPG

P1120657.JPG

Le temple était vraiment d’un style particulier, bâtiment fortifié datant de 1889. Nous avons circulé dans un déambulatoire périphérique, les murs étaient couverts de petites niches abritant des Bouddhas offerts par des donateurs du monde entier. Autour de ces niches des mosaïques de verre racontaient des épisodes de la vie de Bouddha mais aussi des histoires de la mythologie birmane.

P1120663.JPG

P1120671.JPG

Maintenant il faut prendre la route de l’aéroport, ce n’est pas loin. Comme d’habitude les formalités ont été vite remplies, pas de tracasserie et comme la dernière fois l’avion est parti avec plus de 10 mn d’avance. Une heure de vol et l’océan Indien nous apparaît à travers le hublot. On a eu l’impression que la piste d’atterrissage commençait sur la plage. Nous disons « au revoir » à notre guide car elle poursuit le vol jusqu'à Yangon. Nous, nous descendons à l’aéroport de Thandwe tout près de Ngapali où nous allons passer trois jours.

A la sortie les différents hôtels attendent leurs clients, tout se passe rapidement, nous prenons place dans un mini bus avec nos valises et 20 mn plus tard, c’est la plage de sable fin, l’océan Indien, les cocotiers et le soleil qui s’offrent à nous: décor sans fausse note.

         Du balcon de notre chambre

P1120677.JPG

L’hôtel est simple, après usage de la salle de bain, nous confirmons: ils ont vraiment besoin de plombiers… pourquoi pas les polonais!

On a vite essayé les chaises longues de la plage et profité de l’eau dans laquelle on rentre sans hésitation. Avec Michel on a fait une longue balade sur la plage.

P1120689.JPG

P1120690.JPG

P1120697.JPG

Quelques malentendus au dîner mais on a mangé, on ne se comprend pas toujours très bien, les serveurs ne parlent pas français et ce soir pas très bien anglais.

A la fin du dîner j’ai appris que, demain matin, nous partons à la pêche en mer.

Demain est un autre jour, ce soir je vais essayer de dormir, bercée par le bruit des vagues.