Ce matin nous étions réveillés de bonne heure, nous voulions profiter au mieux et au plus de l’environnement.

P1010906.JPG

Dès 6H nous avons pris le maillot de bain, descendu quatre marches depuis notre bungalow et nous étions dans la mer, l’eau était un peu plus fraîche qu’hier soir mais c’était un vrai bonheur de se tremper dedans. La tenue du jour c’est maillot de bain et paréo, il nous faut des tongs car le sable est brûlant.

matin.JPG

A 9H nous avions rendez-vous pour la balade en pirogue sur le Canal de Mozambique. 7 pirogues à balancier creusées dans un tronc de balsa avec un balancier en bois de flamboyant nous attendaient, nous étions 3 ou 4 par pirogue.

pirogue_1.JPG

Pour ma part la petite appréhenssion du début s’est vite dissipée, nous étions tellement bien sur l’eau, la profondeur n’excède pas quatre mètres, l’eau était claire et allait du bleu au vert. La mer était calme.

pirogue_2.JPG

pirogue_3.JPG

pirogue_4.JPG

pirogue_5.JPG

Les piroguiers nous ont montré des coraux mais notre œil peu averti ne distinguait pas grand-chose. Nous avons croisé des pêcheurs à la ligne.

pecheur.JPG

1H30 d’une balade très agréable

Je me suis installée dans la chaise longue à l’ombre devant le bungalow , face à la mer.

Repas poisson à midi, délicieux comme d’habitude.

Une petite sieste jusqu’à 15H, il fait chaud, très chaud, de plus en plus chaud.

Nous voici installés dans une charrette tirée par deux zébus: trois ou quatre par charrette.

P1010924.JPG

P1010972.JPG

Le confort est très relatif, ça doit rappeler quelque chose à Margaret et Patrick… Nous traversons deux petits villages de pêcheurs Ifaty et Mangily.

La forêt de baobabs s’étend sur 60 hectares, nous y verront plusieurs sortes de baobabs mais également d’autres essences d’arbres et des plantes médicinales. Notre guide, Robinson (également serveur à l’hôtel,) était intarissable, c’est un passionné de botanique.

P1010981.JPG

P1010984.JPG

Michel a très apprécié la visite, balade qui devait durer 1H30 mais c’est presque trois heures après que nous étions de retour à l’hôtel.

Pour notre dernière soirée de vrais vacances nous avons eu punch à volonté et oursins à l’apéritif… avec un spectacle de danses malgaches par les femmes du village.

soir_1.JPG

soir_2.JPG

soir_3.JPG

Langouste au repas et rhum arrangé pour terminer. Nous avons fêter deux anniversaires…

P1020054.JPG

... celui de Françoise francoise.JPG

... celui de Michèle Michele.JPG

C’est vraiment une ambiance chaleureuse qui règne ici, on se sent chez soi.

Après le dîner Michel a observer le ciel avec notre guide et il a pu voir la Croix du Sud

Nos guides nous ont annoncé que notre avion qui doit nous ramener à Tana est retardé, il paraît que c’est fréquent les changements d’horaires ici. Ils nous ont également assuré que l’avion Air France pour Paris nous attendrait, on verra bien … demain est un autre jour!

Voilà c’est une dure journée qui se termine pour les Vazahas à Mada! Demain temps libre mais il va falloir boucler les valises….