Dernier jour pour profiter du soleil, de la plage et du cadre paradisiaque d’Ifaty;

Nous étions réveillés de bonne heure et nous sommes allés au petit déjeuner avant 7H.

Petite baignade et, comme nous l’avions promis à nos danseuses d’hier, nous sommes allés les retrouver sur la plage. Dès 6H elles installent leur petit artisanat et nous avons fait nos dernières emplettes.

P1020060.JPG

P1020062.JPG

Tous les jours elles sont là, leurs petits enfants jouent autour d’elles, souvent un bébé est accroché au sein, leurs maris sont pêcheurs, même si ces familles ne sont pas riches, ça ne respire pas la grande pauvreté comme en ville. Elles vivent dans un environnement agréable, peu ou pas de pollution, du riz et du poisson… et comme le chante Aznavour: « Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil. »

Il va falloir penser aux valises, c’est le bazar le plus complet… et comme hier je ne retrouvais plus mon téléphone, tout est éparpillé dans la chambre. On ne sait plus ce qui est propre ou sale, de toute façon il va falloir tout laver.

Dernière baignade avant le repas, je crois que l'eau est de plus en plus chaude, par contre la mer est plus agitée qu'hier, la patronne de l'hôtel nous a dit que nous n'aurions pas fait la balade en pirogues aujourd'hui.

Il est 15H30, les valises sont bouclées, nous avons remis les pantalons et quitté notre chambre... dans une heure nous reprenons la piste pour Tuléar, cette fois-ci nous faisons la route en 4X4, peut-être un peu plus rapide qu'à l'aller. La semaine prochaine je complèterai le blog avec des photos. Et lundi nous allons fêter les trois ans de notre petit Maxime A plus tard en France