Bonne nuit Hier pendant le dîner on est venu préparer le lit, tirer les moustiquaires, c’est tout juste si on est pas venu nous border, par contre on aurait voulu boire un café, malgré tout le personnel qui était présent, personne n’était habiliter à le préparer. Enfin on ne va pas se plaindre, c’est un hôtel vraiment agréable.

P1010556.JPG

Ce matin départ à 7H30 pour 2 à 3 heures de randonnée dans le Parc d’Isalo, on dit que c’est le Colorado malgache. Nos guides étaient avec nous ainsi que des guides du parc, un jeune français nous accompagnait, c’était un jeune des cités du 91 qui était en « stage de rupture » pour 8 mois!!

80 000 hectares de paysage lunaire: des roches déchirées grises ou ocres, principalement du grès.

P1010579.JPG

On nous annonce une faune et une flore très riche, beaucoup de plantes médicinales. Beaucoup de Tapias, ce sont sur ces arbres que les paysans trouvent les cocons qu'ils revendent, après avoir mangé la chrysalide, pour faire la soie sauvage.

P1010584.JPG

Nous avons pu en voir quelques spécimens mais ce sont surtout les insolites paysages rocheux qui ont attiré notre regard.

P1010604.JPG

P1010614.JPG

P1010622.JPG

Nous avons fait une petite pause au bord de la piscine naturelle, nous étions à l’ombre, 3 de notre groupe se sont baignés: un moment très agréable.

P1010625.JPG

P1010628.JPG

Belle randonnée sous le soleil avec une chaleur accablante et c’est avec plaisir que nous nous sommes assis autour d’une table dans un restaurant de Rohanira. Toujours un bon accueil et nous avons bien mangé: brochettes de zébu avec riz et purée de manioc.

Sur le retour nous nous sommes arrêtés à la Maison du Parc de l’Isalo. Nous avons eu des explications sur le massif de l’Isalo et sur la formation de Madagascar mais nous étions bien fatigués et nous avons peiné à suivre les explications d’un guide passionné par son sujet.

Retour à l’hôtel, je me suis jetée sous la douche, d’autres se sont précipités à la piscine. Michel, qui n’en avait pas assez, est parti vers les rochers en contre-bas de l’hôtel mais un fort coup de tonnerre a rapatrié tout le monde dans les chambres.

Nous avons eu une bonne averse qui a un peu rafraîchi l’atmosphère, nous respirons un peu mieux mais les coups de soleil commencent à me chauffer.

Il est 18H, Michel est parti voir le coucher de soleil, moi je n'ai pas eu le courage de le suivre, il fallait encore monter des escalier...

Si j'ai un meilleur débit plus tard, j'essaierai de mettre des photos

Bises

A bientôt