La clim nous a vraiment manqué cette nuit, nous étions réveillés de bonne heure, dès 5H l’animation commence. Dans ces pays les gens se lèvent tôt par contre ils font la sieste. Le départ était prévu à 8H, nous étions prêts une heure avant.

P1100953.JPG

Nous sommes allés prendre le petit déjeuner au restaurant du gîte un plus loin et en route vers Siem Reap. Un arrêt est prévu sur le site de l’ancienne capitale préangkorienne d’Isanapura : Sambor Prei Kuk. La route qui nous y a conduits était une piste faite de trous et de bosses et quelle poussière !

Les temples de briques sont en ruines mais l’aperçu que nous en avons va nous permettre de voir l’évolution du style architectural des Kmers.

P1110023.JPG

Pendant cette visite des enfants nous suivaient avec leurs écharpes à vendre. Il y avait en particulier un petit garçon de 6 ans qui nous faisaient les commentaires en français avant le guide, il a bien fallu le récompenser à la fin de la visite.

P1110052.JPG

Nous continuons la route et pendant encore quelques km nous sommes secoués. De chaque côté de la route nous découvrons une campagne pauvre, des maisons sur pilotis, des champs avec différentes cultures mais peu de rizières, l’eau ne coule pas partout comme au Vietnam.

P1100980.JPG

Nous nous arrêtons une dernière fois pour admirer un pont qui date de l’époque d’Angkor (12ème siècle), les voitures et camions n’ont plus le droit d’y circuler depuis 2000, un nouveau pont a été construit en parallèle.

P1110062.JPG

Nous avons mangé quelques fruits dans le bus.

Vers 15H nous arrivons à Siem Reap à l’hôtel Siddharta où nous passerons nos trois dernières nuits. Nous disons « adieu » à notre guide et au chauffeur, demain c’est une autre équipe qui viendra nous chercher.

P1110068.JPG

Le guide que nous avions n’a pas les diplômes pour Angkor.

L’hôtel est situé à la périphérie de la ville, le cadre est agréable, il y a une piscine et les chambres sont belles. Nous allons apprécier le confort, quel contraste avec la nuit dernière ! Margaret et Patrick vont se baigner, Michel et moi allons profiter de la clim de la chambre. Aujourd’hui il faisait certainement plus de 35°.

En fin d’après midi une moto-taxi nous a conduits en centre-ville. C’est une ville propre, on y rencontre beaucoup de touristes, la proximité d’Angkor explique cela. Beaux éclairages dans les rues et sur la rivière qui traverse la ville.. Nous avons fait deux marchés et quelques achats. Très bon dîner dans un restaurant et retour à l’hôtel en moto-taxi.

P1110083.JPG

Demain c'est la découverte d'Angkor...

A bientôt