Aujourd’hui 16 février , notre petite Clara a 5 ans…

Image1.jpg

Joyeux anniversaire et gros, gros bisous !

Revenons sur notre journée… Départ de l’hôtel à 8H30, nous partons visiter le centre historique d’Hoi An où s’entremêlent différentes cultures, cultures importées par les riches marchands chinois, japonais et plus tard portugais . Le commerce de la soie y prenait une grande part, à cela s’ajoutaient les bois précieux, le bois d’agar pour faire l’encens et les parfums. Ce fut, au 17ème siècle le port le plus important de l’Orient. Un moine chinois en témoigna en comparant les mâts des bateaux à une forêt. Les bateaux devenant de plus en plus gros, à la fin 18ème siècle le port perdit de son utilité et fut remplacé par Danang. Aujourd’hui c’est une petite ville calme qui conserve des monuments qui témoignent de son passé glorieux. Parmi ses édifices historiques nous avons pu admirer le Pont Japonais, une maison chinoise, une pagode vietnamienne.

P1090654.JPG

P1090692.JPG

Nous avons vu la transformation du bois d’agar et flâner dans les rues de cette vieille ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

P1090703.JPG

P1090764.JPG

Nous avons également visité un centre artisanal et fait un petit tour de marché.

A midi nous sommes revenus à l’hôtel pour prendre les vélos… Hier on m’avait proposé vélo ou moto mais aujourd’hui c’est vélo ou vélo. Alors nous partons… très vite nous prenons de petites routes et avons rencontré peu d’engins motorisés. 45 minutes à travers rizières, mangroves et petits villages de pêcheurs.

P1090739.JPG

P1090746.JPG

P1090750.JPG

P1090752.JPG

Nous avons juste eu le temps de rentrer et la pluie s’est mise à tomber et tout l’après midi les averses se succéderont dans une atmosphère moite… nous sommes sous les tropiques.

Après midi libre Nous mangeons quelques fruits et la navette de l’hôtel nous conduit de nouveau au centre ville, ce n’est pas la pluie qui nous empêchera de faire du lèche-vitrine. J’ai récupéré ma veste, pas de retouche à faire : environ 22€.

Malgré la pluie Hoi An nous a offert deux agréables journées.

Dîner puis retour à l’hôtel

Demain départ à 7H30 pour l’aéroport où nous prendrons l’avion pour Ho Chi Minh Ville (Saïgon), le vol a été retardé d’une heure, il parait que les horaires des vols intérieurs sont souvent changés au dernier moment.