Kathmandou

Namaste

Brume épaisse au réveil mais très vite le soleil perce.

P1010713_bis.JPG

Nous commençons par la visite de "Durbar Square" à Kathmandu. Ce sont les vieux quartiers qui s'étalent autour de l'ancien palais royal, on peut admirer la richesse architecturale des nombreux temples pagodes et autres monuments. Nous rentrons dans la plus belle maison en bois de Kathmandu. Cet ancien monastère bouddhiste sert de demeure à la "Kumari Devi": déesse vivante et nous avons vu apparaître à la fenêtre une petite fille de 4 ans et demi qui vit ici séparée de sa famille jusqu'à sa puberté, nous n'avons pas le droit de la photographier.

maison_de_la_petite_deesse_vivante.JPG

Ensuite nous partons pour Patan et la visite de son "Durbar Square", cet ensemble de palais et de temples n'est accessible qu'à pieds. Quel bonheur de pouvoir admirer les façades sans se soucier de la circulation infernale et ce lieu est propre, ce qui nous change aussi.

durbar_saquare_2.JPG

Sur le chemin de Baktapur le guide fait arrêter le bus pour que nous puissions contempler les sommets enneigés de l'Himalaya qui se détachent dans le ciel bleu. Notre guide est aussi guide de trekking, il est allé plusieurs fois au camp de base de l'Annapurna.

P1010843_bis.JPG

Nous passerons le reste de l'après midi dans le "Durbar Square" de Baktapur. Comme à Patan cet endroit est piétonnier et propre. La municipalité fait de gros efforts pour entretenir ce patrimoine historique... temples pagodes, sikharas (tours sanctuaires), palais royal et maisons étagées en briques rouges aux fenêtres en bois ajouré.

bakhtapur.JPG

baktapur_avec_le_guide.JPG

Cette journée nous laissera un très bon souvenir du Népal, peut-être aussi grâce à un guide cultivé et sympathique, dommage que nous ne comprenions pas l'anglais, cela a donné beaucoup de travail à Margaret.

A+