De Kathmandu à Varanasi Bénarès

Namaste

Une belle journée s'annonce sur Kathmandu. Petit déjeuner

A 9H un taxi vient nous chercher à l'hôtel et nous conduit dans le quartier commerçant le plus proche pour dépenser nos dernières roupies népalaises. Nous avions repéré une boutique de sacs mais elle est fermée et n'ouvre qu'à 10H, Margaret se débrouille pour faire téléphoner au vendeur qui arrive... et nous faisons affaires.

A 10H30 notre guide vient nous chercher pour nous conduire à l'aéroport, notre avion pour Vanarasi (Benares) décolle à 14H10. Beaucoup de tracasseries avant l'embarquement: fouille à corps, fouille complète des sacs à 2 reprises, la 2ème fois au pied de la passerelle, nous prenons du retard. Nous arriverons à Vanarasi à 16H (45 minutes de vol)

Un représentant de l'agence nous attend avec un chauffeur, ils nous conduisent à hôtel Installation rapide et nous repartons aussitôt.

Bus, cyclo-pouce et ensuite à pieds portés par la foule entre deux rangées de miséreux et de lépreux...un homme est inanimé sur le trottoir, les yeux vitreux, du sang au bord des lèvres (personne ne jette un regard) ... spectacle de rue ordinaire à Benares.. Enfin nous arrivons au bord du Gange.

ceremonie_des_lumieres.JPG

Nous assistons à la cérémonie quotidienne des lumières. Il y avait sans doute plus de 2 mille personnes, différents rites se déroulent au son d'une musique tonitruante sur des hauts parleurs dissonants. Nous sommes partis avant la fin accompagnés par nos conducteurs de cyclo-pousse. Nous avions peur d'être happés par la foule. Retour à hôtel ... à pieds, cyclo-pousse et bus.

Nous venons de faire un de nos derniers dîners de cuisine indienne.

Il y a 2 mariages dans hôtel dont un qui se déroule juste devant notre fenêtre de chambre et un mariage en Inde c'est entre 500 et 1000 invites... et que de saris scintillants mais aussi que de bruit!

Je pense que la nuit va être agitée et nous partons de hôtel à 5H45 prendre le bateau pour voir le lever du soleil sur le Gange et assister aux ablutions matinales des Indiens. Après la cérémonie de ce soir je pense que ce sera un moment sans doute impressionnant mais certainement inoubliable.

Ce soir nous avons eu l'impression de toucher le fond du fond, c'est bien le coeur de l'Inde qui bat ici dans toute sa diversité et ses contradictions.

Demain soir nous allons avoir l'occasion de nous mêler un peu plus à ce peuple attachant dans le train de nuit qui nous ramènera à Delhi.

Je pense que je n'aurai plus l'occasion de raconter nos aventures indiennes... en Inde. Je compléterai tout cela à mon retour en France mais il faudra me laisser un peu de temps pour me remettre de ce merveilleux voyage un peu fatigant tout de même... et de vive voix je vous en raconterai plus, même si les mots et les photos ne pourront jamais tout dire...

A+ en France

Je vous embrasse