De Chittorgarh à Pushkar

Namaste

Aujourd'hui nous rejoignons Puskar.

Une grande partie du trajet se fait sur autoroute. Mais les autoroutes indiennes ne sont pas monotones. De petites échoppes les bordent reliées par des passages cloutés, on s'y lave, on mange, on fait la sieste, la vie continue, j'ai même vu une vache couchée sur le terre-plein central, des chèvres brouter sur le bord. On peut y faire demi-tour ou rouler à contre sens.

On voit souvent écrit: « Incredible India », et c'est bien vrai, tout est incroyable dans ce pays. Les français, « bien formatés" que nous sommes, doivent s'adapter et oublier leurs repères, c'est ce que nous essayons de faire et tout va bien.

rue_puskar.JPG

femmes_a_pushkar.JPG

Notre chauffeur nous a laissés à l'entrée de Puskar, petite ville baba cool, très prisée par les hippies des années 70 et beaucoup de touristes témoignent encore de cette époque. Nous passerons presque 3 h dans ses ruelles et nous visiterons 2 temples.

temple_sikh.JPG

Un « Homme Saint » du temple Sikh nous a expliqué sa religion (en anglais, merci Margaret pour la traduction). A la sortie il a voulu se faire photographier avec nous, « l'homme saint » avait les mains un peu baladeuses... Saint, seins!!!

avec_l__homme_saint.JPG

avec l'Homme saint aux mains baladeuses

Ensuite visite du seul temple en Inde et dans le monde dédié à Brahma.

C'est de nuit que nous arrivons à l'hôtel " Puskar Fort", bungalows, piscine, beau parc.

Nous découvrirons mieux l'ensemble demain.

A+