De Pushkar à Jaipur

Namaste

Ce matin nous partons plus tard. Nous allons pouvoir profiter un peu du cadre agréable de cet hôtel.

En ouvrant la fenêtre de notre chambre nous avons découvert un campement de nomades: la misère nous saute aux yeux dès le réveil! Avant le petit déjeuner au bord de la piscine nous écrivons quelques cartes postales.

A 10 km de Pushkar premier arrêt à Ajmer pour visiter la mosquée Dargah, le plus grand lieu saint de l'Islam en Inde. Cette mosquée abrite une communauté Soufi, musulmans très tolérants. Nous partons en cyclo-pousse dans les ruelles d'Ajmer.

touc_touc_ajmer.JPG

Et alors la situation n'est pas descriptible: la cour des miracles, nous avons fait quelques photos mais nous avons vite rangé les appareils, cela aurait été du voyeurisme, voir de l'indécence. Plongés dans une foule dense, nous nous sommes frayés un chemin jusqu'à la mosquée.

Les trois hommes avec une calotte blanche sur la tête et nous, les femmes avec une écharpe couvrant la tête et les épaules, tous pieds nus... Un soufi parlant français nous a pris en charge pour nous faire visiter le lieu saint.

ajmer_1.JPG

ajmer_2.JPG

Nous n'oublierons jamais cet arrêt matinal, peu de photos en témoigneront mais cela restera gravé dans nos têtes.

3 heures pour rejoindre Jaipur la capitale du Rajasthan: la ville rose.

jaipur.JPG

Porte d'entrée dans la vieille ville de Jaipur

Un peu de difficulté pour trouver l'hôtel, un petit repas rapide. Vers 4h nous sommes partis en cyclo-pousse pour les quartiers commerçants autour du " Palais des Vents": tissu, bijoux, boutiques de toutes sortes.

palais_de_vents_2.JPG

palais_des_vents.JPG

Palais des vents

Jaipur est une grande ville, très animée, traverser une rue relève de l'exploit. Bien sûr nous avons fait quelques achats et nous sommes restés dîner dans un restaurant du centre ville: très bonne cuisine végétarienne.

Brigitte et Claude ont regagné l’hôtel après dîner en cyclo-pousse, j'espère qu'ils sont arrivés... ne t'inquiète pas Véronique!

Et nous, en cyclo-pousse nous avons peiné à trouver un cyber café pour écrire nos aventures. Maintenant j’espère que nous allons en trouver un autre pour rentrer à l’hôtel. Ne pensez pas que les vacances c'est du repos...

A+