De Udaipur à Chittorgarh Bijaipur

Namaste

Nous quittons Udaipur. En touc-touc nous allons retrouver notre chauffeur et notre bus.

100 km pour rejoindre Chittorgarh et son immense forteresse, 13 km de muraille l'entourent. Cet ensemble de palais et de temples est en partie en ruine. Il témoigne d'une longue histoire: histoire retraçant l'héroïsme des Rajpoutes face aux attaques des Moghols. Ce fut aussi le théâtre de cruels actes de bravoures féminins. (rite des satis)

chittor_1.JPG

chittor_2.JPG

chittor_3.JPG

Arrêt pour acheter nos fruits. Nous pénétrons dans un marché couvert et ... là c'est une explosion de couleurs: des femmes en saris assises au milieu de fruits et de légumes de toutes sortes, toutes voulaient se faire photographier, nous pourrons faire, au retour, un album de portraits de paysannes indiennes.

marche_chittor_2.JPG

marche_chittor_1.JPG

marche_chittor_3.JPG

Nous rejoignons Bijaipur par une petite route en lacets. C'est ballottés et secoués que nous admirons un magnifique paysage! Campagne verdoyante, cultures divers, champs de pavots, nous arrivons dans la « Vallée de l'opium ».

pavot.JPG

Notre hôtel est un petit palais perdu au milieu de la campagne, piscine et cadre somptueux.

bijaipur_1.JPG

bijaipur_2.JPG

Notre suite est spacieuse mais elle manque d'air et de lumière.

Baignade, promenade dans le village voisin, massage pour moi.

Brigitte, Margaret et Patrick ont été invités dans une famille du village pour boire le thé, rencontre qui les a ravis mais aussi beaucoup émus...la misère au pied du palais.

A +