Udaipur

Namaste

"La ville blanche ou la Venise orientale"

Aujourd'hui nous avons découvert Udaipur à pieds, en touc-touc et en bateau. Ici peut-être plus qu'ailleurs la plus criante misère côtoie le luxe le plus raffiné.

Ce matin nous avons commencé par la visite le temple Jagdish dédié a Vishnou puis nos avons accédé au palais du Maharana le « City Palace », ce palais de marbre blanc est le plus grand palais d'Inde. Nous en visitons une partie, une autre partie abrite un hôtel de luxe et la dernière partie est toujours habitée par le Maharana… somptueux!!!

des fleurs pour les offrandes au temple

Le Palais

Puis en touc-touc notre guide nous a accompagnés au Jardin Royal: havre de paix au milieu de végétation luxuriante, petits pavillons et fontaines. Nous y avons pris notre repas de fruits assis à l'indienne sur la pelouse.

Et retour en touc-touc dans les ruelles grouillantes des vieux quartiers bordées de boutiques ... marché aux légumes et aux épices et toutes sortes de boutiques.

Beaucoup de femmes dans les bijouteries et les boutiques de soieries, c'est la période des mariages et il faut choisir les bijoux pour la dot et les saris scintillants pour la cérémonie.

Et moi j'ai pense à une petite princesse qui aime bien danser.... ce sera une surprise!

Petite halte à l’hôtel ... nous avions très soif.

Et ensuite nous avons rejoint l'embarcadère pour une balade sur les lac Pichola. Du bateau nous découvrons vraiment les façades blanches d'Udaipur éclairées par le soleil et les ghats (escaliers qui descendent vers le lac ou les indiens font leurs ablutions).

Le bateau nous a déposés sur une petite île où se trouve le "Jagmandir Island Palace"; une merveille!

De la nous avons vu le soleil se coucher sur Udaipur, je ne sais si les photos pourront rendre ce que nos yeux ont pu admirer. Nous avons pris le dernier bateau pour rentrer et c'est vers 7H que nous avons retrouvé l'agitation modérée d’une fin d’après midi.

Contrairement à ce qu'on pensait, ce quartier si agité le jour est calme la nuit. Je vais partir dîner. De la terrasse nous allons admirer une dernière fois le lac Picola et ses palais flottants illuminés.

Demain nous prenons la route de Chittorgarh