De Jodhpur à Udaipur

Namaste

Dimanche, la résolution du jour: pas d'achat hormis les fruits pour midi. Cap au sud, destination Udaipur 300 km.

Petit à petit le paysage change, le désert laisse place à un paysage plus verdoyant. Le long de la route les villages sont plus nombreux et toujours très animés.

des_femmes.JPG

Visite d'un temple jaïn: une merveille d'architecture. Un prêtre nous a commenté la visite en français.

P1000788.JPG

P1000765.JPG

P1000768.JPG

P1000783.JPG

P1000774.JPG

Le voyage se poursuit sur une petite route de montagne, nous achetons des fruits pour midi et Michel m'offre un beau collier de fleurs.

collier_de_fleurs.JPG

avec_le_collier_de_fleurs.JPG

fruits.JPG

femme_au_plat.JPG

                  plat à chapati

Arrêt pour le repas dans un petit restaurant, ils sont vraiment sympas, on prend seulement une boisson et ils nous apportent assiettes et couteaux pour nos fruits. Nous sommes en altitude et il fait plus frais.

Nous repartons et c'est alors que Brigitte voit des tapis exposés au bord de la route, elle demande au chauffeur de s'arrêter pour voir, et en effet nous avons vu et chacun est reparti avec son tapis... la résolution du jour n'a pas été tenue, merci Brigitte!

tapis.JPG

Encore 50 km avant d'arriver à Udaipur, il y a toujours à voir et à photographier au bord de la route.

noria.JPG

           Rien n'arrête Margaret!

garcon_poterie.JPG

           ... et une poterie de plus dans la valise!

Nous arrivons à Udaipur grande ville très animée comme toutes les villes en Inde. Nous quittons le bus, il ne peut nous conduire à notre hôtel dans la vieille ville car les rues sont trop étroites. Alors nous voici répartis dans 3 touc-touc:3 et 3 et nos bagages, encore un grand moment, je me demande si nous n'avons pas bousculé une vache...

Enfin nous voici à l'hôtel, l'accueil est sympathique, les chambres sont propres et surtout, de la terrasse du restaurant, nous avons une vue superbe sur le lac Pichola et les palais flottants. Hier nous étions dans un hôtel excentré, aujourd'hui nous sommes en plein coeur de la vieille ville et c'est aussi bien agréable

hotel.JPG

Notre hôtel

terrasse.JPG

Avant dîner nous faisons un petit tour dans les rues voisines bordées de boutiques et bien sûr nous avons encore succombé (Margaret et moi) pour une écharpe en cachemire.

essai_echarpe.JPG

Nous sommes encore tombés sur un de ces jeunes indiens doués pour le commerce et il n'est pas le seul. Ils nous étonnent, ils parlent anglais bien sûr, un français très compréhensible et parfois d’autres langues, ils ont appris avec les touristes et ont un sens inné de la communication , il y en a un qui m'a dit:" Vous les touristes, vous êtes nos professeurs" ... et ils en profitent pleinement.

Nous venons de dîner, ce soir c’était gin tonic pour commencer, hier on ne servait pas d'alcool car c’était l'anniversaire de la mort du Mahatma Gandhi. Très bon repas végétarien.

Demain nous allons visiter Udaipur, un guide vient nous chercher à 9H, touc touc toute la journée, je pense que nous ferons une balade en bateau sur le lac mais je ne sais si nous pourrons rentrer dans un ce ces palais flottants.

Cette ville a une petite allure de ville de bord de mer mais la vieille ville est aussi sale que les autres, heureusement les couleurs chatoyantes des saris et le sourire des indiens nous font oublier les côtés désagréables.

Nous sommes tous ravis de ce voyage, à 6 c'est plus facile qu'a 30, chaque jour nous offre une nouvelle surprise et nous voyons des décors dignes de" palais des mille et une nuits".

Il fait toujours beau et chaud.

A la prochaine fois

Ce soir nous avons Internet haut débit et plusieurs ordinateurs à notre disposition, c'est plus facile, merci à ceux qui ont fait des commentaires, je suis contente de vous lire et je donne des nouvelles aux autres. J'essaie de mettre des photos prises sur Internet mais elles ne passent pas, les miennes sont trop "lourdes" pour être chargées.

A +

Bisous