Dernière journée en Sicile, sans guide.

Nous devons rendre les clés de nos chambres à 11H.

Surprise ! Ce matin, une petite pluie a rafraîchi l’atmosphère, ça ne va pas perturber les visites.

Temps libre le matin et en début d’après-midi.

On avait déjà parcouru le quartier le jour de notre arrivée, chacun avec ses découvertes. Aujourd’hui on va prendre une autre direction, les uns conseillant les autres.

Certains ont suivi les conseils du guide qui avait proposé d’autres visites… un peu plus loin.

La plus intéressante visite, je pense…

En prenant un bus un couple a atteint le Mont Pellegrino pour accéder, à son sommet, au sanctuaire de Sainte Rosalie, patronne de Palerme, petite chapelle-grotte. De la petite route en lacets qui y mène ils ont pu admirer de belles vues sur la baie de Palerme.

A 13H nous nous sommes retrouvés pour le repas de midi.

Encore un petit tour pour certains, pour ma part repos et somnolence au fond d'un fauteuil dans un coin de l'accueil de l'hôtel.

A 16H tout le monde est rentré à l’hôtel, chacun reprend ses valises… Un bus nous attend, une responsable de l’agence nous accompagne jusqu’à l’aéroport, la route que nous avons prise au retour était bien plus agréable qu’à l’aller.

Pas de problème pour les formalités mais que de monde, que de monde ! Un peu, voire très pénible, cette attente !

Vol sans problème

Bus Simplon à Roissy

Arrivée à Vierzon samedi 10 juin à 2H du matin

Une longue journée se termine !