Mardi 2 octobre

Longue, longue journée… TGV Tours-Roissy avec 3/4 heure de retard mais on avait une large marge. Quelques problèmes pour Michel et moi pour sortir notre carte d’embarquement à la machine: passeport illisible. Au guichet le problème a été résolu.

Les vols se sont bien passés, un peu de retard pour le premier, par contre Istanbul-Téhéran à l’heure, atterrissage à 3H. J’ai un peu somnolé mais rien de très efficace, par contre on a eu deux dîners. Avant de descendre de l’avion Margaret et moi avons mis le foulard, important! Formalités de douane pour valider notre visa, un peu long pourtant sans aucun problème. Par contre des difficultés pour récupérer nos bagages, on ne savait pas où aller, Margaret demandait en anglais mais elle ne comprenait rien. Enfin après avoir monté, descendu les escalators plusieurs fois, on a retrouvé nos valises: les seules qui restaient sur le tapis roulant.

Notre guide et notre chauffeur nous attendaient, presque une heure de route pour arriver à l’hôtel. Quand j’ai programmé mon téléphone, pour le réveil, on m’a averti: alarme dans 2h20… une toute petite nuit s’annonçait.