Un peu avant 9H nous sommes prêts, la voiture est chargée. Il faut partir, toutes les bonnes choses ont une fin… ce n’est qu’un « au revoir » Margaret et Patrick vont préparer la maison pour Emilie, elle n’est encore jamais venue et arrive mardi.

Nous reprenons la même route qu’à l’aller, peu de monde sur l’autoroute, un peu plus à proximité des grandes villes espagnoles. Pas de visite programmée, seulement deux courts arrêts.

Vers 17H30 nous arrivons à notre hôtel, on a un peu cherché, pourtant notre chambre est dans un petit village basque à proximité de Vittoria Gasteiz. Cet hôtel ressemble plus à une maison d’hôtes, il y a peut-être 5 ou 6 chambres, tout est correct. Le propriétaire nous indique un restaurant en face mais nous préférons aller jusqu’à Vittoria.

Cette petite ville est très animée en cette fin d’après-midi de samedi. Que de monde et surtout beaucoup de jeunes sur la place centrale.

Une petite balade dans les rues de la vieille ville, une belle église à visiter… Nous n’avons pas trouvé les tapas mais on a dîné d’une pizza avant de revenir à l’hôtel.


Dimanche matin départ un peu avant 9H après un bon petit déjeuner, il nous reste la moitié de la route à faire.

La section Bayonne-Bordeaux a été plus facile, moins de camions en ce dimanche.

On s’arrêtera sur une aire de Corrèze pour manger une crêpe et boire un jus d’orange naturel, pas des oranges de Corrèze je pense.

Il était un peu plus de 17H quand nous sommes arrivés à la maison, le thermomètre affichait 29°, une chaude journée… on aurait été bien au bord de l’Océan...


Je n'ai mis aucune photo mais pour voir toutes les photos, cliquer sur le lien dans la colonne de droite.