Le départ est prévu à 10H.

A 6H nous étions réveillés. Toilette, préparation des bagages, petit déjeuner. Une dernière balade le long de la plage les pieds dans la frange des vagues.

Nous quittons Santa Lucia sous un grand ciel bleu. 6 heures de bus nous attendent.

Arrêt pique-nique vers 13H

Nous sommes pas mal secoués sur une route bordée de petits villages, cultures diverses mais fini, les paysages vallonnés.

Les 56 derniers km se feront sur une route surprenante: un ruban de bitume qui partage l’océan Atlantique, 47 ponts permettent la circulation de l’eau.

Pour voir la vidéo, clique ci-dessous:

Route qui mène à Cayo Santa Maria

De petits îlots (Cayos) sont dispersés de part et d’autre et au bout de la route notre destination: Cayo Santa Maria.

Nous voici dans un très grand complexe hôtelier « tout inclus ».

Formalités habituelles, on pose rapidement les bagages dans la chambre et nous partons découvrir la plage et l’Océan au soleil couchant.

Nous avons longé la plage les pieds dans une eau très bonne. Il est tard pour se baigner et la mer est trop agitée. Beau paysage!

Dîner au self

Délicieuse banane flambée pour ce dernier dessert!

Dernière petite douceur!

Le grand hall de cet hôtel servant de bar est très bruyant, pas très convivial!

Dernière et bonne nuit dans une très belle chambre, sans doute la plus luxueuse du séjour.