Depuis presque 15 jours je revis notre séjour en pays toulousain en compagnie des P 41.Voilà, les bons souvenirs sont mis en pages dans un album et c'est bien.

Maintenant je vais me projeter un peu plus loin, de l'autre côté de l'Atlantique. Dans deux semaines nous serons sur le départ, destination Cuba. Nous partons avec VVV (une association de Vierzon).

Bien que Michel soit occupé avec la cueillette de son safran et au ramassage des châtaignes, il passe de longs moments à lire le guide "Fabuleuse Cuba", je crois que l'île n'aura plus de secret pour lui.

Fabuleuse? Je pourrai donner mon avis au retour. Pour l'instant j'ai un regard neuf sur ce pays, bien sûr des clichés me viennent à l'esprit: des personnes, des lieux, l'histoire du monde...

Fidel Castro, Che Guevara, la Baie des Cochons, la musique, les cigares... mais Cuba, ce n'est sans doute pas que cela.

Maintenant Fidel a laissé la place à son frère, le Che est un mythe toujours très vénéré des cubains, le rapprochement avec les US semble amorcé...

Le pays va s'ouvrir et les touristes devraient affluer, en particulier les américains dont c'était, avant l'embargo, la destination favorite. C'est peut-être le moment d'y aller avant que le pays ne perde son authenticité.

Nous allons faire un circuit qui va nous faire traverser l'île de La Havane à Santiago de Cuba, on s'arrête juste avant Guantanamo. Le soleil et la chaleur devraient nous accompagner, ce sera pour nous une parenthèse agréable dans cet automne qui s'installe.

Circuit_Cuba_2016.jpg