Ce matin la météo nous annonçait quelques averses. Nous souhaitions faire la balade autour du Cap d’Antibes, alors nous sommes partis dans la matinée.

Nous avons laissé la voiture à la plage de la Garoupe et avons pris le sentier littoral entre chemin, escaliers et passages entre les rochers. La mer était assez agitée et, à certains moments, il fallait bien choisir sa vague pour ne pas être éclaboussé.

P1170317.JPG

P1170325.JPG

P1170326.JPG

P1170331.JPG

P1170332.JPG

P1170334.JPG

P1170340.JPG

P1170345.JPG

P1170350.JPG

Cap d'Antibes

Pour voir la vidéo, cliquer ici.

Un promeneur antibois nous a conseillé de poursuivre la balade jusqu’à la Villa Eilen Roc, ce qu’on a fait. La maison se visite le mercredi après midi donc nous l’avons seulement vu à travers les grilles.

Un peu plus de deux heures de marche dans un endroit sauvegardé et relativement sauvage: belle balade pour terminer ce séjour.

Retour à la voiture par la route vers midi.

On décide d’aller déjeuner à Juan les Pins, on se gare dans le même parking que mercredi dernier et là, nous avons la première et seule averse de la journée.

Nous nous sommes mis à l’abri dans un restaurant où le soleil reviendra vite nous réchauffer derrière la vitre.

Notre dernière visite sera pour la verrerie de Biot, passage dans l’atelier pour voir le souffleur de verre au travail et par la boutique. On a pu voir une belle exposition de réalisations d’artistes du monde entier. Cette verrerie avait eu de gros dégâts en octobre dernier lors des inondations de la Brague.

Quelques courses, un peu de rangement…

Ce soir il ne fait pas bien chaud, Michel est allé au bord de la mer par le passage souterrain, les vagues remontaient dans ce passage.

Demain matin, en route pour le Berry, nous allons certainement perdre quelques degrés.

Merci à Célia de nous avoir offert cette dizaine de jours de dépaysement.