Une belle journée se termine, il a fait très beau, presque chaud!

Partis à 8H1/4 et revenus à 19H30, nous avons profité au maximum de notre avant dernière journée de vacances.

Notre destination…

Monaco

A la sortie de la gare, petite visite à l’église Sainte Dévote et le port est juste devant nous, nous le longeons et nous montons vers le Rocher entre escaliers et chemin piétonnier.

Un hélicoptère sur un yacht !

Notre première visite sera pour le Musée océanographique, construit au flan du Rocher, il surplombe la Méditerranée depuis plus d'un siècle, une plongée en milieu marin. avec comme objectif: faire connaître, aimer et protéger les océans.

Visite entre musée et aquarium: très intéressant et magnifique!

Grande diversité de poissons.

Aquariums

Pour lire la vidéo, cliquer ici

Avant de flâner dans les petites rues de la vieille ville, nous découvrons les principaux monuments…

La Cathédrale

Le Palais princier

On remarque la grande propreté qui règne partout et le bon état de toutes les façades des bâtiments et maisons.

Très bon accueil des gens. Spontanément des personnes, nous voyant chercher notre direction, sont venues nous aider.

C’est bien agréable de s’y promener.

Déjeuner à la terrasse d’un petit restaurant de la vieille ville.

On redescend doucement vers le port, nous voulons aller visiter le jardin exotique.

Ce jardin est situé au flan du versant qui fait face au Rocher.

Ce fut un peu difficile de trouver notre chemin, une dame nous a guidés et entre ascenseurs, escaliers nous y sommes enfin arrivés. Mais qu'est-ce qu'on a monté ! Nous avions bien un plan mais on n'avait pas idée du dénivelé.

La douceur exceptionnelle du climat azuréen laisse s’épanouir une flore originaire des régions arides, un millier d'espèces de cactées et plantes succulentes.

Une succession de petits ponts, voûtes et chemins permettent de circuler librement au milieu des végétaux.

Aménagé à flan de falaise, le jardin surplombe la Principauté et offre une vue extraordinaire sur la Riviera.

Allez, un dernier regard sur le Rocher et Fontvieille !

On a repris un bus pour revenir à la gare. Ce fut un peu compliqué pour trouver l'entrée. Nous n’avons pas retrouvé la sortie du matin. En suivant les flèches nous avons trouvé un autre accès et avons descendu 14 étages pour atteindre les voies, le matin nous avions descendu un étage pour être dans la rue. Incroyable !

Train bondé jusqu’à Nice. Un jeune homme m'a offert sa place, Michel a fait une partie du trajet debout.

On prévoit une journée plus calme demain et il va falloir préparer notre retour... et oui, toutes les bonnes choses ont une fin.