Il était un peu moins de 14H quand l'avion a atterri à Yangon, la capitale économique du Myanmar. Naypyidaw est la nouvelle capitale politique et administrative à 400 km environ au nord.

De l'avion nous avons découvert une ville dans un écrin de verdure entourée de rizières; Yangon: la "Ville jardin de l'orient". Tout a été simple: formalités sans problème, bagages vite récupérés. Khaing khaing notre guide et Josuas notre chauffeur nous attendaient. En guère plus de 5 mn nous avons rejoint l'agence White Lotus, Mr et Mme Win nous ont accueilli chez eux avec un petit rafraîchissement, nous avons réglé le solde du voyage, changé des dollars en kyats (monnaie locale).

Passage à l'hôtel pour déposer nos bagages et surtout prendre des vêtements plus légers: 28° aujourd'hui.

Du minibus nous avons jeté un regard sur les premières Pagodes dorées et l'architecture victorienne de cette ville: les anglais ayant eu une longue présence dans ce pays.

Une petite remarque: la plupart des voitures ont le volant à droite comme en Angleterre, par contre ils roulent à droite comme nous.

Notre guide nous a fait une présentation rapide de son pays qui s'ouvre au monde et, comme beaucoup de birmans sans doute, elle nous a parlé de la "Dame de Rangoon", Aung San Suu Kyi à qui elle voue une grande admiration.

Première visite au Bouddha couché de Chaukhtatgyi: le plus long Bouddha de Birmanie, 17 m de haut et 70 m de long avec 108 signes sous les pieds, il est en position de repos.

P1100285.JPG

P1100288.JPG

P1100293.JPG

Ensuite direction: le quartier chinois Balade entre les étals de fruits, de légumes, de viandes, de poissons et crustacés.

P1100335.JPG

P1100349.JPG

P1100352.JPG

Beaucoup de couleurs ... mais aussi des rats qui sortaient par endroits!!!

Nous avons acheté quelques fruits pour notre repas de demain midi.

Petite pause à l'hôtel avant de partir à la recherche d'un restaurant.

Et tout près nous avons très bien dîné dehors sous une tonnelle fleurie de magnifiques orchidées.

P1100365.JPG

Cela fait plus de 32 heures que nous n'avons pas dormi, même si nous avons un peu somnolé dans l'avion.

Je pense que demain sera une dure journée, nous allons au Rocher d'Or: camion avec les pèlerins, marche à pieds pour la montée finale.

Demain soir nous dormons dans un hôtel près du site.

Nous partons avec un petit sac à dos avec des affaires pour la journée et la nuit car après demain nous revenons dans le même hôtel qu'aujourd'hui.

Dès aujourd'hui nous avons découvert le sourire et gentillesse des birmans.