Comme prévu nous sommes partis à 10H30 de l’hôtel, pas de problème avec les valises, elles ne dépassaient pas le poids autorisé.

Nous avons dit « Adieu » à Sophanna et nous lui avons souhaité plein de bonheur car il se marie le 2 mars avec la fiancée que sa maman lui a présentée. Par contre il souhaiterait bien venir vivre en France… on lui a bien dit que ce n’est pas forcément facile mais comme il dit : « C’est mon rêve. »

L’avion était à l’heure, en vol j’ai discuté avec ma voisine anglaise (pas Margaret), imaginez la discussion entre deux personnes qui parlent fort mal la langue de l’autre. Mais j’ai tout de même compris qu’elle reprenait un avion pour Londres vers minuit (comme nous vers Paris) et qu’elle partait avec son groupe faire un city-tour dans Kuala Lumpur. Nous, nous devions passer l’après-midi à l’aéroport (de 17H à Minuit) !

En descendant sur Kuala Lumpur nous avons pu voir d’immenses étendues plantées de palmiers à huile avec toutes les nuisances que ces plantations entraînent.

Copie_de_P1110531.JPG

On se pose vers 17H et je raconte ma conversation à Margaret. Les choses vont très vite, on se retrouve au bureau de l’immigration, on pose nos deux index sur un scanner et voilà un papier agrafé à notre passeport : nous pouvons partir visiter Kuala Lumpur. Comment ? On ne sait pas encore.

En demandant un renseignement à un employé, on rencontre deux jeunes couples ( des italos-suisses, une tchèque et un anglais), tous parlent un peu, voir bien le français, ils partent ensuite pour Londres. Avec l’aide de cet employé, un minibus est appelé et nous voilà partis tous les huit. Tout est bien organisé ici.

Une heure de route nous sépare de la ville moderne de Kuala Lumpur, le chauffeur nous fait découvrir les principaux monuments et en particulier ses grandes tours : la tour Ménara et les « twin towers » : les Tours Petronas. Nous montons en haut de la tour Ménara (286 mètres environ), le ciel est très nuageux, la vue au loin est limitée, quelques éclairs dans le ciel et il va même pleuvoir. Mais de là-haut on verra Kuala Lumpur s’illuminer à la tombée de la nuit et en particulier les Tours Petronas.

P1110580.JPG

P1110588.JPG

Une fin de voyage imprévue !

On revient à l’aéroport vers 21H, l’après-midi aura passé très vite. On quitte nos compagnons de l’après-midi, chacun regagne son terminal respectif.

On repasse tous les contrôles et maintenant, plus de 13 heures de vol nous séparent de la France.

A bientôt chez nous !