Nous voici à Hanoï, il est plus de 22H et nous allons essayer de récupérer un peu. Revenons sur la journée…

Vers 6H (heure de Hanoï) nous avons atterri à Kuala Lumpur.

Environ 2 heures d’escale pour découvrir un magnifique aéroport et boire un café.

Nous avons entrevu de belles boutiques… au retour nous aurons plus de temps pour voir ça de plus près.

3 heures de vol plus tard l’avion atterrissait à Hanoï, on nous annonce 22° !!!

Hai, notre jeune guide nous attendait, il a fait les formalités de visa et nous avons rejoint notre bus, il nous a accordé une courte pause à l’hôtel, il fallait absolument que nous prenions des vêtements plus légers.

Nous avons commencé les visites par un petit tour de ville en cyclo-pousse : agréable balade dans les vieux quartiers de Hanoï.

Nous avons visité deux pagodes : la Pagode de la montagne de Jade où les vietnamiens aiment bien se faire photographier sur le pont de bois qui permet d’y accéder, pont laqué de rouge et dont le nom, Thê Huc signifie « clarté de l’aurore. Ensuite nous avons visité la pagode Tran Quoc située sur une presqu’île s’avançant sur le lac de l’Ouest, elle se signale par un clocher de briques à onze étages avec des statues de Bouddha dans toutes les directions. De nombreuses personnes suivaient les lectures d’un moine. Dans l’enceinte de cette pagode et dans beaucoup d’endroits en ville (dans notre hôtel) on a pu admirer des pêchers en fleurs.

Ce soir nous sommes allés dîner dans un restaurant en ville : très bon repas.

Pour nous y rendre nous avons appris à traverser les rues : avancer doucement au milieu des voitures, cyclomoteurs, scooteurs, 2 roues de toutes sortes… normalement ils doivent nous éviter, ce soir ça a marché , nous sommes de retour à l’hôtel !

Hôtel Thien Thai : agréable hôtel de style colonial et très bien situé.

Demain nous poursuivrons la visite de Hanoï.

Maintenant je vais essayer de dormir.