De Delhi à Katmandu

Namaste

Départ à 4H de l'hôtel pour l'aéroport. Nous disons "adieu" à notre chauffeur et à son aide.

L'avion a du retard à cause d'un épais brouillard sur Kathmandu, nous partirons à 10H30 au lieu de 7H45 et à notre arrivée sur Kathmandou l'avion devra attendre pour se poser, le ciel n'était pas dégagé. On a bien vu l'Himalaya mais on ne distinguait pas vraiment les sommets et je ne suis pas sûre que ce sera mieux demain. Il ne fait pas froid mais nous avons bien perdu 10 degrés depuis hier.

Notre chauffeur nous a conduits à hôtel, pas de visites programmées pour l'après midi.

vajra.JPG

Notre hôtel

Nous décidons de partir nous balader dans la ville, ville aussi salle que les villes indiennes. On rejoint le quartier commerçant de Thamel. Beaucoup de boutiques pour touristes (et non-touristes) mais les vendeurs sont moins agressifs qu'en Inde, on fait du lèche-vitrine.

tissu.JPG

viande.JPG

marche_aux_legumes.JPG

Et là on se perd de vue: Margaret et Patrick d'un côté, Brigitte, Claude, Michel et moi de l'autre. La nuit arrive (vers 6H) , plus de lumière dans les rues (coupures fréquentes), quelques bougies par ci, par là et on était vraiment perdu ; avec un plan des gens nous ont aidés à rejoindre notre hôtel, heureusement Claude avait une lampe de poche. Et à notre arrivée c’était l'affolement, Margaret était au bord des larmes, ils étaient sur le point d'alerter la police des touristes. Je nous imagine bien: ramener à hôtel dans un car de police!!! Enfin la soirée se termine bien.

a_table.JPG

Il est presque 11H, debout depuis 3H ce matin et après toutes ces émotions, je vais me coucher.

A+