Départ de Vierzon à 1H vendredi, direction Roissy, trajet sans problème, circulation fluide. Roissy T3, terminal des charters

Beaucoup de monde, formalités un peu longues. Décollage vers 7H30.

Michel y a rencontré une copine de La Châtre, elle prenait le même avion que nous, pour elle descente en Sardaigne et nous, continuation vers Palerme. 2h de vol et nous arrivons en Sardaigne Une heure d’escale à Olbia, ville du nord-est de la Sardaigne. L’avion se vide, on peut changer de place, « s’étaler » un peu ! Au décollage belle vue sur la côte, côtes découpées, petites plages, port de plaisance, des bras de terre qui s’étirent dans la Méditerranée.

1h de vol … l’avion trace sa route entre le bleu du ciel et de la Méditerranée. Il amorce sa descente, un petit îlot par-ci, un bateau qui laisse une traînée d’écume par-là et puis les premières côtes de Sicile… dès l’arrivée , le côté montagneux de l’île s’impose.

A 10h45 notre avion se pose, on s’est demandé si il avait quitté la mer, mais oui, il atterrit bien sur la piste !! Et nous voici à l’aéroport Falcone-Borsellino à Cinisi à 30km environ du centre de Palerme. Notre guide Giulio nous attend et c’est en bus que nous partons à notre hôtel.

Sur l’autoroute qui nous mène à Palerme Giulio nous fait remarquer 2 colonnes érigées à la mémoire des juges Falcone et Borsellino assassinés, à cet endroit, par la mafia il y a 30 ans.

Déjeuner à l’hôtel. Ensuite on a récupéré les clés de nos chambres . Après une nuit blanche, malgré un peu de somnolence dans le bus et l’avion, une petite sieste nous a fait du bien. Et puis il fait bien trop chaud pour arpenter les rues de Palerme en ce début d’après midi!

On est reparti par petits groupes à l’exploration du quartier, quartier excentré, le centre historique de Palerme ce sera pour demain.

Visite d’un beau jardin avec des arbres imposants, magnifique !

Balade jusqu’à la mer, pas de plage dans cette zone mais découverte du port où arrivent les bateaux de croisière.

Flânerie dans une rue piétonne où nous avons vu des façades typiques de la Sicile… et là, au moins c’est propre, je pense que ce sont les commerçants qui veillent à cette propreté. Mais partout ailleurs les containers débordent et des détritus s’étalent sur les trottoirs. les trottoirs .

Hôtel agréable, bons repas et service très correct, fait par des siciliens qui ont la classe !

Allez, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère, nous espérons tous une bonne nuit réparatrice.