Aujourd'hui journée plus calme, les 5 heures (voir un peu plus) de marche d'hier ont laissé des traces, pour moi bien sûr! Ce matin nous sommes restés à l'appartement.

Comme il y a une petite église tout près, j'y suis allée, c'était la messe des Rameaux. Une dame m'a donné quelques branches d'olivier, chez nous c'est le buis. Pas une place assise mais courageusement je suis restée.

On a déjeuné de bonne heure avec le reste du couscous d'hier acheté chez notre voisin. Avant hier j'avais oublié de vous dire qu'on avait mangé des huitres de Bouzigues (Célia nous les avait conseillées), on s'est régalé et ce n'est pas le même prix que les huitres qu'on achète chez nous... 5€ avec 13 à la douzaine et ce n'était pas les moins chers.

En début d'après midi j'aurai bien tenue compagnie à Léon en faisant la sieste sur la terrasse mais on est venu là pour découvrir une région qu'on ne connaissait pas, donc pas question de dormir.

chat.JPG

Si le soleil était un peu voilé ce matin, de plus en plus le ciel devient gris.

On oublie la mer, on décide d'aller visiter Gourdon.

Classé parmi les plus beaux villages de France, ce village fortifié médiéval est bâti sur un éperon rocheux.

gourdon_2.JPG

chateau_1.JPG

gourdon_3.JPG

Un château où est venue la Reine Victoria

chateau_1.JPG

chateau_2.JPG

Une églises de style roman-provençal

eglise.JPG

Nous nous sommes baladés dans ses ruelles bordées de boutiques mais voilà, une petite bruine nous fera abréger la visite.

boutique_1.JPG

boutique_2.JPG

Du haut du village on jouit d'un panorama qui va de Nice à Cannes avec en fond les Maures et l'Estérel, la visibilité n'était pas assez bonne pour faire de belles photos. On devinait tout de même le Cap d'Antibes.

panorama.JPG

On redescend par les gorges du Loup.

P116095gorges_du_loup.JPG

On continue et on s'arrête à Tourrettes sur Loup, avant d'y arriver la vue est saisissante sur ses vieilles maisons empilées au-dessus du ravin du Loup.

Tourrettes.JPG

Le ciel est plus clair et on va faire le tour du village, pas facile de se repérer dans un dédale de ruelles, escaliers et passages voûtés.

tourrettes_1.JPG

Tourrettes_2.JPG

Tourrettes_3.JPG

tourrettes_4.JPG

tourrettes_5.JPG

Peu de boutiques et restaurants ouverts, on imagine en pleine saison...

Une petite anecdote: un jeune a essayé de convertir Michel au rap... mais ce n'est pas gagné!

On est rentré tranquillement vers 17H30.

Il y avait moins de circulation que les autres jours mais les routes tortueuses que nous avons empruntées, demandaient une grande attention au conducteur, alors je pense que demain, nous reprendrons le train... pour aller où? Je vous dirai ça demain soir.

Allez, comme c'est le premier jour du printemps, je vous envoie des fleurs, fleurs des parterres de la résidence.

fleurs.JPG