De Mandawa à Bikaner

Namaste

Aujourd’hui fête nationale de l’Inde "Independance Day"!

Ce matin nous avons visité plusieurs havelis dans Mandawa, certains sont habités d’autres non, beaucoup auraient besoin de restauration. Nous avons visité l’intérieur d’une ce ces demeures et surprise… nous traversons une pièce et le grand-père et la grand-mère étaient encore au lit, on s’est trouvé gêné, pas eux.

Vers 10h nous avons pris la route de Bikaner.

Arrêt au pied de la statue du Dieu Singe: Hanuman

dieu_singe.JPG

Repas de midi dans un restaurant pour touristes

Arrivée à Bibaner en début d après midi.

Départ en bus pour la visite du Fort Junagarth, immense palais du Maharaja, ensemble séduisant de cours, de tours, pavillons et fenêtres ajourées, superbes décors intérieurs.

bikaner_1.jpg

bikaner_2.JPG

bikaner_1.JPG

Et puis visite de la vieille ville en touc touc, un guide s’est imposé à nous mais ce jeune indien parlait français et nous a fait gagner du temps.

touc_touc.JPG

Et quel après midi dans les rues étroites et bosselées, bordées de détritus, à slalomer au milieu de la foule entre les autres touc touc, les motos, les vaches... Enfin nous avons vu les belles façades, de vieux havelis et visité un temple jaïn.

haveli.JPG

Notre guide de passage nous a emmenés dans un atelier de peintre (belles miniatures) et dans une boutique de chiffons... et nous avons fait affaire, c est étonnant?

Et pour clore l’après midi notre chauffeur nous a offert "rhum coca" à volonté dans le bus pour fêter "Independance Day" Tout le monde était bien gai! Ce moment a permis de faire un peu plus connaissance, le chauffeur parle anglais mais un « anglais » que Margaret ne comprend pas toujours.

Celebrating_Independance_Day.JPG

Vive l'Inde et les Indiens!




Depuis notre arrivée il fait beau, ciel bleu, environ 25 degrés dans la journée.

A+