Jaisalmer

Namaste

Nuit un peu courte.

Nous avons pris notre petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur le fort. Il fait toujours très beau et il fera même chaud certainement près de 30 degrés.

Notre chauffeur nous a trouvé un guide au français approximatif, enfin il connaît la ville. Nous partons en direction du lac et en chemin nous croisons la parade du "Festival du désert de Jaisalmer" qui commençe aujourd'hui... indiens et indiennes en costumes traditionnels sur des chars ou à dos de chameau et le tout en musique, superbe cortège très coloré.

festival_3.JPG

festival_2.JPG

festival_1.JPG

festival_5.JPG

Ensuite visite d'un petit temple dédié à Shiva au bord du lac.

temple_pres_du_fleuve.JPG

margaret_avec_le_musicien.JPG

Nous rejoignons le fort en bus et notre chauffeur nous laisse en compagnie de notre guide. Ce fort est immense, on dirait de loin un château de sable posé en haut d'une colline, 4000 personnes y habitent encore. Trois portes jalonnent sa rampe d'accès escarpée et nous nous sommes retrouvés sur la place centrale puis promenade au hasard de ses ruelles, entraînés quelquefois vers des boutiques par notre guide. Avec un audio guide nous avons visite le palais du Maharaja de Jaisalmer qui domine le Fort: décor grandiose. Sur la plus haute terrasse du palais nous avons une vue panoramique sur la ville basse.

fort_2.JPG

fort_1.JPG

trois_dames.JPG

A la fin de la visite nous retrouvons notre guide et nous irons grignoter et boire bière et coca et surtout s'asseoir un peu, puis retour au milieu de la foule colorée et bruyante. Au détour des ruelles nous admirons les belles façades des havelis et des somptueuses maisons appartenant à la caste des Brahmanes.

Et avant de rentrer à l'hôtel notre chauffeur nous emmène dans une boutique (il faut bien sacrifier à la tradition) où chacun trouvera son bonheur ... les femmes surtout!

vendeur_foulard.JPG Pashmina! Pashmina!

Ce soir nous allons essayer de dîner et de nous coucher de bonne heure, la fatigue commence à se faire sentir.

A+