De Jaipur à Agra

Namaste

Hier en rentrant du restaurant nous avons vu plusieurs indiens sous une couverture qui dormaient sur les trottoirs, certains étaient de conducteurs de cyclo-pousse et dormaient à côté de leurs vélos.

Nous avons mieux dormi la nuit dernière même si les trains étaient aussi nombreux, on s'habitue.

A 9H en route pour Agra et son célèbre Taj Mahal. Nous avons l'autoroute tout le long mais c'est toujours la même animation.

galette_de_bouses.JPG

dromadaire.JPG

Arrêt pour le petit déjeuner du chauffeur.

40 km avant Agra arrêt à Fatehpur: immense ensemble de palais en grès rouge, de cours et de jardins. Construit par le Moghol Akbar, il ne fut habité que 10 ans, de jour en jour on découvre des sites de plus en plus impressionnants, celui-ci est inscrit au patrimoine mondial.

palais_1.JPG

palais_2.JPG

palais_3.JPG

palais_4.JPG

Nouvel arrêt pour le déjeuner.

Vers 17H nous arrivons à Agra, c'est une ville qui n'est pas digne de son célèbre monument, c'est sale comme partout ailleurs et avec une circulation infernale. Nous sommes dans l'hôtel Atithi, hôtel de style européen, les chambres sont agréables et propres.

Nous n'avons pas encore vu le Taj Mahal qui se trouve à moins de 10 km, ce sera pour demain matin, nous partirons de bonne heure, c'est le moment conseillé pour les photos.

Ici nous avons l'impression d'être dans une zone touristique plus qu'ailleurs.

Ce soir il y a beaucoup d'agitation dans hôtel, il y a un mariage, la mariée vient de passer près de moi, on entend musique et pétards, je crois qu'il va être difficile de dormir. Mais c'est fabuleux de voir tous ces saris plus chatoyants les uns que les autres. Margaret est partie s'infiltrer au milieu des invités pour prendre des photos.

Nous avons dîné au restaurant de hôtel avec notre chauffeur et l'aide chauffeur, c'était sympathique, demain ce sera notre dernier jour avec eux.

Demain après la visite du Taj Mahal et du Fort Rouge nous retournons à Delhi. Lundi matin nous devons nous lever de très bonne heure pour partir à l'aéroport et prendre l'avion pour Katmandu.

Une autre aventure commencera.

Je ne sais si cela sera aussi facile pour écrire, on verra bien. A +

J'ai tous les enfants du mariage autour de moi, je ne sais plus ce que j'écris...